Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaliTartofraise
11 mai 2008

Gâteau d'anniversaire

Un jour de grand courage, l'anniversaire de ma fille approchant, il me prit l'envie de préparer un gâteau rigolo pour son goûter d'anniversaire. Alors, du courage, oui, il en faut parce que j'ai mis quelques jours à préparer " la maison des petits cochons".
Ah ça, si je voulais qu'elle s'en souvienne, c'est réussi. L'assemblée de loupiots s'est bien marrée en découvrant ce gâteau mais ils ont eu bien du mal à me croire quand je leur ai dit que ça se mangeait. J'ai eu droit, à des "bahhhh", des "arrrrk", des "oui mais c'est trop beau, on va quand même pas le couper", des "t'es sûre que ça se mange?"... Bon, faut dire que je n'avais rien oublié. Il y avait la maison, simple génoise coupée et empilée en hauteur, de la crème entre chaque épaisseur, le tout recouvert de pâte à sucre, des petits cochons en pâte d'amandes, des fleurs, de l'herbe et... la boue cacateuse des cochons, en gelée de groseilles!
petits_cochons

Bon, je dois l'avouer, il en est resté beaucoup. Mes gâteaux ont été beaucoup moins imposants par la suite.

Vous pouvez trouver la recette de ce gâteau dans le livre: "30 gâteaux rigolos" de Debbie Brown, collection Marabout côté Cuisine.

Publicité
Commentaires
N
Oh, superbe ce gâteau ! ma puce aura 4 ans en juillet, j'aimerai tenter le coup !!!<br /> Bisous<br /> Paea
E
Moi non plus je n'avais pas vu le gâteau. Il est super. Bravo.
D
mais je l'avais pas vu ce gateau!!!! il est sublime!!! t'es trop forte Lali!!!!!!!!!!!!
L
Rohhh, mais quoi?!!! C'est une vieille photo qui date et j'ai voulu vous en faire profiter. Oui bon, d'accord, c'était il y a six ans, mais avouez que vous auriez mal vécu si je ne vous l'avais jamais montré mon gâteau, hein???? ;))
V
Mdr Séverine, oui, il date de combien de temps ? Ben à en croire le nombre de bougies, il a au moins 6 ans, mais il est super bien conservé ! Hi hi hi.<br /> Depuis, elle donne dans le tourteau, on se demande bien à cause de qui !<br /> <br /> Franchement Lali, t'assures comme une bête parce qu'il est d'enfer ce gâteau. Dire que mon piou piou a 6 ans aujourd'hui... ça va être short pour lui faire un truc pareil. En même temps, vu la pâtissière que je fais, on va éviter hein.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité